Accueil - Forum - Chat - Me contacter

 

Cyberlander.tk -> Half Life : Opposing Forces

 Rubrique

Half Life - Opposing Forces

L'extension officielle d'Half Life nous place dans la peau des militaires, tandis que Gordon Freeman continue son aventure dans Half Life...

Après la cinématique du début, récupérez votre armure, et allez faire connaissance avec un garde légèrement obèse. A l'endroit où il se trouve, il y a un ordinateur. Appuyez 2 ou 3 fois sur la touche "actionner"... Boum ! Un écran bleu de la mort ! :-))

Et ils s'étonneront d'avoir des problèmes à Black Mesa ! ;-)
Agrandir

Au début de la section "feu allié", jetez un oeil aux bureaux : les noms des auteurs...

Le bureau d'un des développeurs ?
Agrandir

Un peu plus loin, le portrait d'un certain Gordon Freeman... Complètement dévasté, par ailleurs !

Le bureau de Gordon Freeman ?
Agrandir

Toujours dans le bureau de Gordon Freeman, on peut trouver la photo de deux enfants (classeur abattu). Ceux des développeurs ?

des photos d'enfants ?!

Il faut activer la console, rajoutant au raccourci du jeu "-dev -console" (sans les guillemets). Lancer alors Opposing Forces, entrez dans la console, entrez "sv_cheats 1" (sans les guillemets), validez, fermez la console, et chargez le camp d'entraitnement.

Une fois le discours du premier sergent instructeur terminé, sortir de la pièce, entrer dans la console, taper "noclip"), puis touche "nager en bas".

On se retrouve dans une copie conforme du niveau du dessus. Se diriger vers les lits, et jetez un oeil au sol : un nouveau message, signature du créateur du niveau ?


La signature d'un créateur de niveau ?

Avec la version 1.101 (inutilisable avec la 1.1.0.3 ???) d'opposing forces (cf l'egg ci-dessus), entrer "give weapon_penguin" ! Un pingouin (en hommage à Linux ?) sera disponible... Il vaut mieux lancer une partie en réseau local, avec l'option de jeu "Capture du Drapeau / CTF"

Un clin d'oeil à Linux ?

Aller dans la console, puis entrez le code bind "h" (par exemple !), "haiku". Fermez la console, et appuyez sur la touche h ; un haïku apparaitra ! C'est un petit poème typiquement japonais...

un petit haïku ?

Au moment où l'on doit se débarasser du "ver", le panneau de commande porte le nom des équipes de developpement à l'origine d'Opposing Forces et de Half Life !

Drôle de noms pour des boutons...

Lorsqu'on est sur Xen, on peut trouver la dernière arme, le "déplaceur". Si vous avez assez d'énergie en stock, vous pourrez utiliser le mode alternatif de tir, qui vous conduira dans un lieu célèbre : le parcours d'entraînement de Half-Life. Cependant, il faut aller dans la console, et taper "noclip" pour se diriger dans la salle de contrôle. Vous trouverez un drôle de portrait sur le panneau d'affichage, et enfin, un téléporteur "salvateur" :-)

un drôle de portrait ?!