Mises à jour et news du dossier "The Longest Journey 2"

 

Introduction

Ceci est un dossier évolutif et comme je sais que certains parmis nos lecteurs n'ont pas envie de relire tout le dossier pour trouver le dernier petit truc ajouté, nous avons créé cette page qui relévera les mises à jour de l'enquête.


Mises à jour

Mises à jour du lundi 3 mai 2004

 

On s'aperçoit d'abord que l'auberge des voyageurs de Marcuria sera une des étapes centrales du jeu vu qu'elle est présente sur pas mal de prises d'écran délivrées. On voit une sorte d'énorme colonne blanche qui monte au ciel. Souvenez-vous de cette image délivrée par Funcom à Noël. Il y avait quelque chose dans l'arrière-plan entre les 2 maisons. RaMa pensait que c'était la tour du gardien. On découvre grâce à cette image de quoi il s'agissait vraiment. Mais on en reste pas moins intrigué. Comment cette tour est-elle arrivée là ? Que s'est-il passé à la fin de TLJ1 pour qu'elle soit là ? Pourquoi est-elle en plein milieu du village ? Pourquoi a-t-elle cette forme ? Pourquoi ces vaisseaux (dont on ne voit que les ombres derrière les nuages) sont-ils autour ?

Il a été établi qu'il ne s'agissait pas d'un cyclone

 

 

 

Mises à jour du dimanche 2 mai 2004

 

Funcom a délivré pour PC Jeux une série d'images. Les pages du magazine sont récupérables sur Minstrum. Nous vous commentons ces images ci-dessous.

 
On s'aperçoit d'abord que l'auberge des voyageurs de Marcuria sera une des étapes centrales du jeu vu qu'elle est présente sur pas mal de prises d'écran délivrées. On voit une sorte de cyclone dans l'arrière-plan et si vous regarder l'agrandissement de l'image, vous pouvez apercevoir des débris à la base. Il y a des sortes de vaisseaux dans le ciel. Or dans TLJ 1, aucun engin volant n'était présent.

 

 
Les rues de Stark n'ont apparemment pas perdu de leur charme. On y retrouvera la même ambiance vétuste post-moderne. Et remarquez cet appareil volant qui nous permettra de nous balader dans les airs.

 

 

 

 

 

 
On s'est longtemps demandé ce que signifiait l'affiche derrière les développeur du jeu (image de gauche). Il y figurait April ainsi qu'un personnage singulier. April faisait partie de TLJ1 mais le personnage avec le bâton n'y était pas. Or Funcom a délivré, il y a peu, l'image de droite qui est tirée de TLJ2 avec ce même personnage au bâton. En fait cette affiche représente l'ensemble de l'épopée The Longest Journey (donc les 2 volets de l'histoire pour l'instant). Ce moine au bâton a l'air de tenir une des positions centrales du jeu puisqu'il figure sur l'affiche officielle. En tout cas, il n'a pas l'air très amical avec la tour représentée. C'est peut-être pour ça que Zoë est envoyée dans Arcadia.

 

 

 
Une image qui incarne la beauté des paysages du jeu.  
 
On se souvient tous de l'aéroport inter-sidéral de Stark et de son architecture très design. Dans TLJ2, il s'agira d'une gare.

 

 

 

 
La magie tiendra un rôle important. Le mysticisme sera au rendez-vous.  
Il s'agit là juste d'une image qui incarne l'exploration de lieux.
 

 

 

 
Dans cette image on s'aperçoit que les scènes de jeu seront très différentes. On passe de la petite ville gauloise, à la maison de campagne puis à une gare futuriste, une agglomération insalubre. On retourne à une chambre de monastère pour se retrouver dans les monts tibétains et finir dans la Chine antique.

 

 
Ce personnage est l'un des plus intrigant. Il est fait très précisément en 3D, une attention particulière lui a donc été portée. Ceci indique qu'on aura souvent à le rencontrer... ou à le diriger ! En effet, le personnage n'a pas l'air d'avoir un caractère trop marqué, un peu le stéréotype du type normal (si on ne regarde que sa figure et sa démarche, bien sûr). Ça c'est le profil d'un héros de jeu.

 

 

 

 

 
On vous a dis que Zoë allait rencontrer sans doute un jeune homme charmant. Ce jeune homme saurait-il par hasard manier le sabre ?

 

 

 

 

 


 

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx

Tous ces textes sont la propriété exclusive de Ceubéx.Webmaster:Ceubéx